betteraves strube

 

Nouvelles de STRUBE

Sélection, production et enrobage ...
le tout dans la même boîte !

Les sociétés Deleplanque & Cie et SUET Saat- und Erntetechnik GmbH ont acquis l’intégralité du groupe familial allemand Strube, à hauteur respectivement de 60% (Deleplanque) et 40% (SUET). Le contrat de vente a été signé le 23 mars à Berlin et le transfert de propriété est intervenu le 3 avril.

Avec plus de 250 variétés dans 35 pays, et 350 salariés, Strube est reconnu au niveau international pour sa sélection et sa préparation de semences de betterave à sucre, de blé, de tournesol et de potagères (pois et maïs doux). Une quinzaine de filiales et des partenaires assurent la commercialisation de ses variétés. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe est de 113 millions d’euros en 2017.

Deleplanque, SUET et Strube sont très complémentaires et collaborent depuis plusieurs décennies. Deleplanque multiplie l’essentiel des variétés issues de la sélection Strube, et SUET en assure le traitement, l’enrobage et la logistique. Deleplanque distribue en exclusivité sur le marché français les variétés de betterave de Strube et pilote par ailleurs son réseau de recherche en France et en Belgique.

strube deleplanque suet

De gauche à droite: Christian Knolle, directeur chez SUET, Gregor Schoess, directeur-général management Strube et Eric Verjux, directeur chez Deleplanque

deleplanque suet strube

DELEPLANQUE - SUET - STRUBE